beauty blog

 

Petit rappel : le grunge est une tendance musicale créée par Nirvana, mené par Kurt Cobain, dans les années 80. Plusieurs groupes cultes ont pris la relève et sont à l'origine de cette mode (non-mode ?) faite de chemise à carreaux, bottines en cuir, jean destroy et perfecto. Maintes fois revisité par les plus grands créateurs, le Grunge fait son come back dans nos dressings... et dans nos trousses make-up !

 

Un look 100% Grunge...

 

Côté make-up : adoptez le smoky eye pour intensifier le regard et privilégiez un teint naturel, légèrement poudré. Prenez soin de choisir une teinte nude pour les lèvres afin d'éviter de surcharger votre make-up... ou à l'inverse, osez le rouge à lèvres prune ! Habillez vos ongles de tons noirs ou bordeaux, écaillés pour un look 100% rebelle.

 

Pour la chevelure... osez le blond décoloré façon Courtney Love !

 

Et pour un Look 100 % grunge... Mixez la chemise à carreaux au jean et au petit blouson cuir. Boots de rigueur, bien sûr.

 

Pour celles qui préfèrent le look néo grunge, il suffit d'ajouter une touche de féminité en optant pour un sweatshirt large à coordonner par exemple avec un slim ou en accessoirisant le tout (bagues, sacs...).

 

Le Grunge, c'est surtout une question d'attitude, soyez donc naturelle, décontractée, un brin rebelle... Tout est dans le style !

 

Et vous, quels sont les produits que vous utiliseriez pour un make-up Grunge ? 


Commentaires

Aucun commentaire.

Les commentaires de ce billet sont actuellement fermés.