beauty blog

Chez I'M la journée de la femme devient... le mois de la femme de A à Z !  

 

26 lettres/26 jours de jeu sur facebook, d'offres à croquer et d'astuces beauté avec le :

 

    

 

Z comme Zéro. Zéro euro la livraison en Mondial Relay dès 25 euros d'achats valable jusqu'au 02 avril minuit ! Cette offre est valable avec le code ZERO.

 

Y comme Yeux. Une astuce pour pimenter votre regard... C'est par ici avec une blogueuse qu'on aime.

 

"La règle incontournable pour une tenue H24 des pigments, c'est d'appliquer une base avant tout ! On la pose par petites touches sur la paupière puis on étale en tapotant afin d'obtenir un rendu uniforme. Le make-up tiendra plus longtemps et les couleurs auront une meilleure accroche. Les pigments sont volatiles... L'idéal est de choisir des pinceaux plutôt fermes. On prélève un peu de matière. Puis, on ôte l'excédent. Mieux vaut en ajouter ensuite que trop en mettre de suite... On passe à l'application en tapotant le pinceau sur la paupière. On estompe enfin avec un pinceau mélangeur rond. Tenue des pigments  garantie".

 

 

X comme XL. Passez au regard XL... avec les précieux conseils de notre blogueuse   chouchou !

 

"Pour obtenir un regard XL, il suffit d'avoir dans sa trousse à maquillage, un recourbe-cils et un mascara.

 

Ce dernier devra être choisi en fonction de la taille de vos cils.

Rien ne sert, par exemple, de prendre une brosse énorme si on a de petits cils, la brosse aura du mal à "les attraper". Préférez une petite brosse qui vous sera parfaitement adaptée et vise versa. Grosse brosse ne veut pas dire longs cils !

 

1) Pincez vos cils "nus" à l'aide du recourbe-cils et maintenez la pression pendant 5 secondes en insistant vers le haut.

 

2) Appliquez un trait d'eye-liner au raz de cils de la paupières supérieure. Pour agrandir encore plus le regard : posez un trait de crayon nude à l'intérieur de l'oeil dans la muqueuse.

 

3) Appliquez votre mascara en ayant pris soin de bien essuyer la brosse afin d'éviter de faire de gros paquets. Appliquez le mascara au centre de vos cils du haut, dès la racine. Pour cela, placez votre brosse à la verticale et étirez votre geste vers le haut afin d'allonger au maximum vos cils.

 

4) A l'aide de votre eye-liner noir dessinez, sous la ligne des cils inférieurs, de petits traits verticaux très fins pour tricher et épaissir la frange de cils. Attention : ne le faire que sur le coin externe de l'oeil ! A vous de jouer..."

 

W comme WOW. Il est temps de sortir le grand jeu !

 

V comme Vernis. Mettez-en plein la vue avec ce Nail Art tendance "géométric" signé !

 

U comme Unique. Vous êtes Unique. Votre make-up aussi !

 

S comme S. Faites comme les pros : choisissez le make-up et bénféiciez, dès à présent, de 20% de réduction sur toute cette ligne avec le code. 

 

R comme Recourbe-cils. Au programme du jour : des courbes parfaites et un regard XXL !  

 

Q comme Quitte ou double. Osez le smoky gold pour briller de mille feux cette saison !

 

P comme Pinceaux. L'accessoire indispensable des make-up artists ? Le pinceau ! L'une de nos blogueuses chouchou, nous explique pourquoi...


"Indispensables pour réussir son make-up et obtenir l'effet escompté, les pinceaux de maquillage sont à la portée de toutes : aussi bien des débutantes que des professionnels...

Une fois que vous les aurez adoptés, vous ne pourrez plus vous en passer !! Mon astuce pour réussir un trait d'eyeliner parfait : utiliser un pinceau eyeliner plat ou un pinceau fin définition pour les lèvres que l'on va détourner pour les yeux. Le résultat n'en sera que plus fin et précis !

L'application sera encore plus simple en l'utilisant avec l'eyeliner crème, le must.

Grâce à lui, vous n'aurez plus de retouche à faire... et c'est une inconditionnelle des pinceaux qui vous le dit ! Toutes à vos pinceaux..."

 

O comme Ombres. Une palette d'astuces pour des yeux sublimes...

 

N comme Nuance. Quelles couleurs pour quel regard ? Vous saurez tout en un clin d'oeil avec les délicieux conseils de Jessica...

 

Pour les yeux marron, bonne nouvelle : pratiquement toutes les teintes de fard lui vont ! Privilégiez les nuances chaudes tel que le doré, cuivré ou encore le marron ou le prune. Les bleus, violets et verts (dans toutes les tonalités) sont tout aussi jolis et adaptés.

Vous hésitez ? Choisissez la teinte en fonction de votre couleur de peau.

 

Pour les peaux mates, les nuances chaudes sont parfaites.

 

Pour les peaux claires, elles se verront plus à l'aise sur des couleurs froides, mais attention à ne pas choisir des couleurs trop pâles, comme par exemple le bleu ciel ou le blanc, à défaut de faire trop jaunir le blanc de l'oeil.

 

Et enfin pour les sublimer, un trait de crayon noir ou marron estompé au ras des cils ou un joli trait de liner est idéal... Surtout, osez les couleurs intenses !

 

M comme Minéral. L'arme fatale pour un sourire irrésistible ? Le rouge-à-lèvres dixit l'ultra glamour !

Pour en savoir plus, c'est ici...

 

Pour des lèvres au top, il suffit de faire régulièrement un petit gommage. Bye bye les peaux mortes.

 

Résultat : une bouche glamour et attrape-bisous assurée !

 

L comme Lips. Fini le rouge à lèvres qui ne tient pas grâce aux conseils pro d'Audrey.

 

1) Appliquez un baume hydratant pour "assouplir" les lèvres avant l'application du rouge.

2) Pincez un mouchoir en papier pour enlever le surplus.

3) Poudrez les lèvres.

4) Renouvelez l'application de votre rouge à lèvres, si possible au pinceau... et souriez !

 

K comme Kabuki... le secret ultime de toutes les make-up artists !

 

J comme Jumbo. Une astuce pour un regard à la pointe ? Suivez le Conseil Beauté ! On adore...

 

"L'astuce pour faire ressortir vos fards poudres ? Utilisez le jumbo en base ! Il donne non seulement un reflet subtil à vos ombres à paupières, mais en plus il garantit une tenue H24 ! Faites passer le message...".

 

I comme Irrésistible. Grâce aux conseils de la flamboyante Pauline, votre palette chouchou n'aura plus aucun secret pour vous...

 

"D'abord, appliquez une base sur l'ensemble de la paupière. Ensuite, choisissez 3 couleurs de la même tonalité. Appliquez la plus claire au coin interne, la couleur intermédiaire sur l'ensemble de la paupière mobile et la plus foncée dans le creux de l'oeil et dans le coin extérieur. Il ne vous reste plus qu'à estomper délicatement les bords. Regard ultra-glam en 2 minutes chrono !".

 

H comme Happy. Souriez vous êtes à croquer ! Profitez de 20% sur tous les produits pour les lèvres avec le code.

 

G comme Glitter. Aujourd'hui, on booste son make-up avec le coup de pouce de l'incontournable Julie ! 

 

"Mon astuce pour mettre à plat la grise mine hivernale ?! L'enlumineur, l'highlighter comme le nomment nos amies anglaises & américaines ! Cette mini-touche de glitter, se posant subtilement sur les pommettes, pour un teint frais assuré !".

 

F comme fond de teint. Notre youtubeuse chouchou nous livre ses trucs pour un teint nude et zéro défaut... 

 

"J'applique le fond de teint flawless avec le plus petit de mes pinceaux de maquillage pas cher. Grâce à lui, je me "discipline" à utiliser peu de matière.

Je commence par petites touches : un point sur chaque joue, sur le front, le nez, le menton... et je n'en réutilise pas. Avec ce petit brush, je peux étirer le produit dans les plus petites zones du visage.

Ce fond de teint au séchage rapide et au fini mat est parfait pour les peaux mixtes à grasses en quête de fini poudré et velouté. Le maître mot est "Less is more" : moins on utilise de produit et plus le rendu sera top.

L'idéal est d'attendre 3 mn avant d'appliquer la poudre fixante, on évite ainsi que les deux textures se mélangent. Exit l'effet "gloubi boulga" !".

 

E comme Eyeliner. Pour des yeux sublimes, notre pétillante blogueuse nous dit tout :

"Pour obtenir un trait d'eyeliner graphique réussi, commencez par tracer un trait « en oblique » en prenant comme point de départ l'iris de votre oeil et en rejoignant le coin extérieur. Remplissez ensuite selon l'épaisseur souhaitée. Oeil de biche garanti !".

 

D comme Démaquillage ! Plus une trace... Jouez et gagnez l'arme ultime des maquilleurs pro pour un make-up sans bavure. C'est par ici.

 

Le C comme Couleurs. Une palette de 100 nuances pour voir la vie en couleurs... la preuve en images ici !

 

Le B comme... B.A-BA. Quelque soit votre type de peau, pour un make-up au top, appliquez une base pour le teint !

 

Le A comme...Art... Nail Art. Soyez tendance jusqu'au bout des ongles. Suivez le guide :) !

Commentaires

Aucun commentaire.

Les commentaires de ce billet sont actuellement fermés.