beauty blog

Pas facile de trouver LE mascara parfait, celui qui s'adapte à toutes les situations... voici quelques petits conseils pour arriver à l'effet escompté sans se ruiner  !

 

 

Conseil n°1 : Mixez

Plutôt que de chercher en vain la perle rare, mieux vaut parfois mixer plusieurs mascaras pour obtenir un résultat sur mesure : regard XXL, cils recourbés, allongés...

 

Conseil n°2 : Précisez

Une petite pointe de mascara au niveau des cils inférieurs permet d'ouvrir le regard. N'ayez pas la main trop lourde afin d'éviter l'effet oeil de panda en fin de journée...

 

Conseil n°3 : Étirez

Envie d'un joli regard en amande... Étirez vos cils de la racine à la pointe vers le coin externe de l'oeil. Vos cils semblent s'étendre... ils s'allongent comme par magie.

 

Conseil n°4 : Recourbez

Petit conseil pour les adeptes du recourbe-cils. Chauffez-le à l'aide d'un sèche-cheveux pendant quelques secondes avant de l'utiliser : vos cils seront maintenus recourbés plus longtemps.

 

Conseil n°5 : Osez

Insistez sur la racine des cils et effectuez un mouvement horizontal pour fixer la matière : vous obtiendrez une base très noire donnant l'illusion d'un trait d'eyeliner. Effet trompe l'oeil immédiat !

 

Conseil n°6 : Assurez

Comme pour beaucoup de produits de make-up, les cils ont eux aussi besoin d'une base pour une tenue optimale : la base pour mascara et base mascara top coat waterproof permettent de nourrir et d'allonger les cils. Tenue H24 et définition garanties !

 

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour l'application de votre mascara  ?

La rentrée approche à grand pas... Voici les tendances make-up à adopter illico dès votre retour de vacances !

 

Les tendances de la rentrée

 

La bouche Dark

Ils seront sur toutes les lèvres : les rouges à lèvres bordeaux, prune et Cranberry pour une bouche foncée, 100% stylée... mats, de préférence.

 

Les yeux orangés

Faites durer l'été avec une petite touche solaire ! Sortez les couleurs abricot, corail, mandarine... à appliquer en all over autour de l'oeil ou simplement sur la paupière supérieure.

 

Le sourcil épais

Il revient en force : le sourcil épais et fourni... mais défini ! Il permet de structurer le visage et approfondir le regard. Comment le travailler à la perfection ? Avec les gels et autres petits kits sourcils...

 

L'indémodable smoky

Pas de vacances pour le smoky eye, il reste au top de la tendance ! On n'oublie pas la règle d'or : si vous choisissez des couleurs foncées pour vos yeux, ne chargez pas votre bouche ! Optez plutôt pour des teintes nude ou même un baume hydratant pour les lèvres.

 

Le Glowy effect

Et hop  : on sort son highlighter préféré et on l'applique sur les zones clés du visage  : arcade sourcilière, arc de cupidon, haut des pommettes... 

 

Le teint sublimé

On reste bronzée, même à la rentrée ! Le secret pour ne pas trop en rajouter, c'est d'appliquer la règle de 3  : on travaille par petites touches de poudre bronzante en formant un « 3 » depuis les côtés de votre front, en passant par le creux des joues et en terminant par les arrêtes de la mâchoire.

 

...Ou le No make-up !

Vous avez adoré la tendance no make-up  ? Bonne nouvelle, elle reste d'actualité... maintenant, à vous de choisir !

 

 

Et vous, quelle est votre tendance chouchou pour la rentrée ?

 

L'été, c'est l'occasion rêvée d'adopter un maquillage coloré.  


Suivez le guide !


 

Étape 1

Commencez par appliquer la base hydratante pour paupières. Puis, choisissez la teinte jaune de la palette d'ombres à paupières à appliquer sur toute la paupière mobile.

 

Étape 2

Prenez ensuite une couleur orange clair et appliquez la matière à l'aide d'un pinceau ombre à paupières au milieu de la paupière mobile.

 

Etape 3

Mélangez les deux teintes à l'aide d'un pinceau mélangeur pour l'oeil afin d'obtenir un joli rose au niveau du coin externe de l'oeil.

 

Étape 4

Pour créer un effet « couché de soleil »,  apporter une touche de couleur pourpre au niveau du pli de l'oeil. Puis, faites fondre le tout pour obtenir un beau dégradé.

 

Etape 5

Finalisez votre maquillage par un trait d'eyeliner liquide noir sur la ligne des cils supérieurs pour un effet oeil de biche.

 

Etape 6

Appliquez une petite touche de mascara volume waterproof et vous voilà prête pour être la plus belle de l'été.

 

 

Et vous, quel est votre make-up chouchou pour l'été ? 

Des fards à paupières azur, aux blush qui font rosir de plaisir, en passant par les vernis fuchsia... petit décryptage des 4 grandes tendances à adopter cette saison. 

 

Un smoky azur pour les faire plonger dans le grand bleu... 

 

Cet été, c'est décidé : on accorde son make-up à la couleur du ciel et de la mer ! Il suffit d'un trait d'eyeliner bleuté ou d'un smoky fumé azur et le tour est joué...

 

La bouche rose bonbon

 

 

Pink is back ! On mise tout sur les rouges à lèvres aux notes acidulés et les petits gloss fruités... pour rosir de plaisir.

 

Franchissez la barrière de corail... et du fuchsia.

 

 

Le pastel, l'orangé et le rose sont de sorties cet été. Offrez à vos ongles une petite summer manucure, ils l'ont bien mérité...

 

Soyez belle toute nude !

 

La tendance 2015 est au teint nature. Optez pour un teint nude avec votre BB crème chouchou ou avec une petite touche de blush dans les tons rosés ou pêches... effet bonne mine garanti !

Pour les teints déjà hâlés, mettez en lumière votre visage à l'aide d'une poudre bronzante.

Le « no make-up »  sera aussi au RDV cet été ! À vous de jouer en laissant respirer votre peau entre deux baignades... elle vous dira merci ;-)

 

Et vous, quelle(s) tendance(s) make-up allez-vous adopter cet été ?