beauty blog

10 ? 100 ? 1000...? Franchement, combien de photos avez-vous supprimées parce que vous ne vous trouviez pas au top ? Avec un make-up impeccable, à vous les selfies quasi in-ra-tables !

 

 

 

Astuce n°1 : Un regard naturel, tu choisiras...

La règle d'or : la photo a tendance à accentuer le make-up, alors préférez un maquillage naturel, celui qui ne charge pas trop vos yeux, pour un meilleur rendu.

Pour ouvrir le regard, appliquez un trait de crayon khôl à l'intérieur de votre paupière supérieure. Etoffez vos cils avec une pointe de mascara volume. Simple et efficace.

Petit conseil de pro : la petite touche d'ombres à paupières nacré sur le coin externe de l'oeil passe souvent mal en photo, préférez plutôt un anti-cernes de couleur claire pour illuminer votre regard.

 

Astuce n°2 : Un teint nude, tu préféreras...

Pour un teint frais et lumineux, utilisez une BB crème et camouflez d'éventuelles imperfections à l'aide d'un correcteur adapté à votre carnation. L'application de votre make-up à l'éponge est une bonne alternative pour homogénéiser le teint.

Pour vos pommettes, choisissez un blush dans les tons rosés ou pêche : teint frais garanti ! 

 

Astuce n°3 : De jolis sourcils, tu auras...

Bon à savoir : des sourcils parfaitement définis embellissent le visage et agrandissent le regard. Bichonnez-les et structurez-les grâce au kit sourcils.

 

Astuce n°4 : Des lèvres hydratées, tu choisiras...

Hydratez régulièrement vos lèvres à l'aide d'un baume hydratant teinté proche de la carnation de votre bouche, votre sourire n'en sera que plus photogénique.

 

Conseil n°5 : Les bases de la photo, tu réviseras...

Pour vous mettre en valeur, privilégiez plutôt un fond blanc ou uni... Si vous prenez votre photo en extérieur, faites-le plutôt tôt le matin ou tard le soir : à ces heures, la luminosité est plus douce et vous mettra en valeur.

Lorsque vous prenez un selfie, pensez à légèrement lever le bras pour affiner votre visage. C'est la technique de la prise de vue en plongée : un vrai truc de star.

 

Conseil ultime : on a toutes un meilleur profil, alors jouez-en !

 

Souriez ! Vous êtes à croquer...

 

 

Belle de jour / Belle de nuit... vous pouvez également transformer votre contouring de jour en contouring de soirée.

 

Etape 1

Appliquez une petite touche de bronzer à l'aide du pinceau mélangeur au-dessus de l'arche des sourcils ainsi que sur le haut des pommettes et le menton. Appliquer votre blush toujours sur le haut des pommettes.

 

Etape 2

A l'aide du révélateur d'éclat, apportez une touche d'éclat sous l'arcade sourcilière, l'arc de Cupidon (au-dessus des lèvres) et le menton... et le tour est joué !

 

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour un contouring parfait ?

Pour un teint bronzé et doré sans s'exposer, suivez les astuces... de quoi vous garantir une vraie mine d'or !

 

 

Deux produits de base : la crème teintée et/ou la BB crème. L'une comme l'autre hydrate, corrige et donne à votre peau un joli voile hâlé pour un effet bonne mine immédiat.

Petite astuce: une fois la crème teintée ou BB crème appliquée, poudrez l'ensemble de votre visage avec la poudre Haute Définition pour unifier et matifier votre teint.

 

La poudre bronzante ou terre de soleil est, quant à elle, absolument incontournable ! A appliquer sur la zone T et sur les pommettes, elle permet de donner des reflets dorés à votre visage. Formez un «3» avec le front, les joues et le menton pour un effet solaire naturel.

Petite astuce: appliquez une touche de blush sur le haut des pommettes donnera un petit coup de frais à votre teint.

 

N'oublions pas les ombres à paupières de préférence dans les tons irisés, dorés, cuivrés ou orangés : elles apportent la petite touche solaire ultra craquante à votre regard. Petite astuce: posez une touche d'highlighter sur l'arcade sourcilière et dans le coin interne de la paupière pour sublimer le regard.

 

Le gloss légèrement pailleté, fera briller vos lèvres et reflétera délicatement la lumière...
Passons aux couleurs : pastel, vert émeraude, jaune citron ou bleu turquoise, le vernis  (sur les mains et les pieds) donnera du pep's à votre look !

 

Le petit truc en plus : mangez, bronzez ! Privilégiez les carottes et autres aliments riches en bêta carotène. Parmi eux, les abricots, le melon, les épinards, les poivrons rouges, le persil, le cerfeuil, ou encore la mâche, la mangue et la citrouille... ils boosteront votre teint et vous aideront à avoir une peau resplendissante, pleine de vitalité et bronzée.

 

 

Et vous, quelles sont vos petites astuces make-up pour un joli teint bronzé ?

Prêtes ? Feu ! Partez !

Décryptage des « it » tendances à adopter cet été.

 

 

Orange is the new red !

Exit les couleurs de l'hiver : place à l'orange... Il sera sur toutes les lèvres cet été.

Alors n'attendez plus, vitaminez votre sourire c'est LA tendance de la saison !

 

Un teint nude ensoleillé...

C'est le moment de dégainer votre arme ultime : la BB crème pour un teint léger, hâlé et naturel.

La poudre bronzante appliquée sur la zone T et les pommettes apportera de la lumière à votre visage pour un teint totalement solaire !

 

Le sourcil épais à la pointe de la tendance.

Épais ne veut pas dire « désordonné » : n'hésitez pas à travailler et discipliner vos sourcils à l'aide du kit sourcils pour un résultat au top !

 

L'eyeliner graphique pour un oeil de biche.

L'eyeliner liquide reste et restera le produit phare de la saison... À vous le regard graphique et hypnotique.

 

Le Smoky gold, c'est chic !

A porter lors de vos soirées d'été ou sur la plage pour être rayonnante H24 !

 

Blue Eyes is back.

Osez le bleu pour donner du pep's à votre regard.

 

Le rose aux joues, tu porteras..

Offrez-vous un joli bouquet de rose, vous verrez : votre peau va a-do-rer.

 

Et pour être belle jusqu'au bout des ongles..

Habillez-les de couleurs pastel (bleu ciel, lilas, nude, rose clair...), pour être totalement raccord avec les tonalités de saison.

 

Et vous, quelle(s) tendance(s) allez-vous adopter cet été ?