• MAQUILLAGE CRUELTY FREE & VEGAN DES 1 €

  • LIVRAISON OFFERTE EN MONDIAL RELAY DES 25 € D'ACHAT

Soin des Ongles

Soin des Ongles

Comment prendre soin de ses ongles ?

Prendre soin de ses ongles est essentiel d’un point de vue de l’hygiène mais aussi esthétique. Avoir une bonne hygiène des mains et des ongles permet d’éviter certains désagréments comme les bactéries qui peuvent se loger sous les ongles, les mycoses ….

Ensuite, l’aspect esthétique de belles mains passe par une bonne manucure, des ongles coupés et limés mais aussi du vernis jusqu’au bout des ongles de la couleur de votre choix. Qu'elle soit assortie à votre rouge à lèvres, à votre tenue vestimentaire, à vos accessoires, ou tout simplement avec une base translucide pour apporter effet naturel et brillance.

You are cosmetics vous propose plusieurs accessoires pour prendre soin de vos ongles et le meilleur top coat.

Quelles sont les étapes pour une manucure réussi ?

  • Etape 1 : Nettoyer ses mains soigneusement et les assainir avec un gel anti-bactérien.
  • Etape 2 : Tremper ses doigts dans un bol d’eau tiède durant 5 minutes pour ramolir les cuticules.
  • Etape 3 : Une fois les cuticules assouplis, les repousser avec douceur à l’aide d’un repousse cuticule.
  • Etape 4 : Si les peaux repoussées par les cuticules sont trop importantes, n’hésitez pas à les couper avec délicatesse.
  • Etape 5 : A l’aide d’un coupe-ongles, couper vos ongles à une longueur équivalente entre eux.
  • Etape 6 : Limer les ongles pour que la longueur et la forme soit harmonieuse et égale. Utiliser ensuite le polissoir pour affiner le grain de l’ongle, faire disparaitre les stries présents sur les ongles et les rendrent ainsi plus lisse et doux.
  • Etape 7 : Appliquer une crème ou une huile hydratante sur vos mains et vos ongles.
  • Etape 8 : Vernissez vos ongles avec une base coat afin de les durcir et les fortifier.
  • Etape 9 : Puis appliquer deux fines couches consécutives de vernis de couleur en laissant bien sécher entre les deux couches.
  • Etape 10 : Finir par appliquer un top coat brillant pour apporter brillance et longue tenue à vos ongles.

Astuces pour les ongles :

-Utiliser de préférence un dissolvant sans acétone lors du retrait du vernis et éviter au maximum les produits toxiques et chimiques pour vos mains.

-Hydrater régulièrement vos mains au moins une fois par jour pour une peau plus douce et plus saine.

-Faites au moins une fois par mois un gommage de vos mains, avec un produit de gommage corps ou spécifique mains ou bien même un gommage maison avec du sucre et du miel.

-Pour garder des ongles blancs, frottez les dans un citron coupé en deux, l’acidité du fruit blanchira et assainira les ongles.

-Pour plus de blancheur, tremper un coton tige dans de l’eau oxygénée puis déposer le liquide sur et sous les ongles. Laisser agir une ou deux minutes.

-Pour nettoyer vos ongles, utiliser une brosse à dent trempée dans de l’eau, puis du bicarbonate de soude et brosser jusqu’à obtenir des ongles bien propres.

-Pour nourrir les ongles et les mains avec des produits naturels utiliser des huiles végétales : argan, jojoba, calendula, ricin, olive.

-Appliquer un masque pour les ongles pour les nourrir en profondeur. Pour cela, appliquer une bonne quantité de crème riche ou de vaseline sur les mains. Glisser les ensuite dans un gant en plastique ou envelopper vos mains avec du film alimentaire (célophane).

A chacune sa lime à ongles !

Soit la lime en métal qui peut être réutilisée et laisse les ongles doux. Soit la lime dure qui se rapproche de celle du papier de verre. Soit la lime à 2 faces qui est légèrement abrasive. L'autre face forme naturellement l'ongle et le laisse doux.