• MAQUILLAGE CRUELTY FREE & VEGAN DES 1 €

  • LIVRAISON OFFERTE EN MONDIAL RELAY DES 25 € D'ACHAT

Vernis à Ongles

Vernis à Ongles

Vernis à ongles : le nouveau it beauté !

Pour être à la pointe de la mode, un large choix de vernis tendance pour tous les styles et tous les effets vous est proposé. Que vous soyez fashionista, modeuse ou classique vous trouverez les couleurs de vos envies  et des vernis pas cher chez you are cosmetics.

Qui plus est, le pinceau de nos flacons est ultra pratique : plat et extra large, il facilite considérablement l’application pour des ongles vernis. Les pigments sont intenses, lumineux et de différents effets : brillant, mat, nacré, irisé, pailleté il y en a pour tous les goûts.

Les vernis sont longues tenues, résistent aux chocs, d’une couvrance importante. De plus, les produits sont dotés d’une formule hypoallergenique, non comédogène, sans paraben et vegan.

Comment réaliser une manucure ?

Pour cela il vous faudra dans un premier temps couper et limer les ongles si nécessaires puis bien nettoyer les ongles et repousser les cuticules ce qui permettra de faire mieux pousser vos ongles.

Ensuite, appliquer une base coat translucide ce qui permettra de protéger l’ongle et de faire tenir d’avantage les couleurs.

Puis appliquer deux couches fines de vernis sur chaque ongle pour une couvrance optimale.

Enfin laissez sécher 10 à 15 min le vernis et appliquer un top coat brillant pour protéger et faire briller l’ongle ou un top coat matifiant pour protéger et matifier l’effet.

A quoi sert une base coat, un top coat et un top coat mat ?

  • La base coat permet de protéger, renforcer l’ongle et évite que les pigments de couleur ne restent infiltrés dans les pores de l’ongle ou ne le jaunissent.
  • Le top coat brillant apporte longue tenue et brillance aux vernis et donne un aspect plus lisse en recouvrant ses stries visibles.
  • Le top coat mat apporte longue tenue et matité aux vernis et donne un aspect plus lisse à l’ongle en recouvrant les stries visibles de l’ongle.

Quelles couleurs de vernis porter selon les saisons ?

On adapte la couleur du vernis sur les mains et les pieds selon nos envies, notre goût, notre tenue vestimentaire, un événement, ou la tendance du moment.

  • Automne : Favoriser les teintes sombre et vernis à ongle mat, rouge, acajou, marron, brun, vernis à ongle noir, blanc, vert, gris, orange, prune, bleu foncé, les mates, irisés, brillants.
  • Hiver : Favoriser les teintes plus froides et sombres comme le rouge, bordeaux, gris, vert, fuschia, blanc, noir, brun, violet, bleu nuit, pailleté, mate, brillant.
  • Printemps : Favoriser les teintes douce et lumineuse comme le rouge, rose, vert d’eau, turquoise, blanc, violine, parme, orange, irisé, mate, brillant.
  • Eté : Favoriser les teintes lumineuse avec du peps comme le rouge, bleu ciel, vert d’eau, orange, jaune, rose, fuschia, pailleté, brillant, irisé. 

 

Quelles finis choisir et pour quels effets ?

Peu importe la couleur, différents finis existent pour plus de fantaisie et de possibilité.

-Pailleté : Pour un effet festif, sophistiqué, pour un anniversaire, une soirée, ou pour le plaisir

-Laqué : Cet effet brillant est idéal dans toutes les circonstances, c’est un classique.

-Nacré : Souvent utilisé en période estivale, l’effet lumineux des nacres accroche la lumière.

-Irisé : Pouvant être porté toute l’année, l’effet éclatant des particules de lumière donne un effet sophistiqué.

Que faut-il faire pour obtenir une longue tenue de nos vernis à ongles?

Pour que le vernis tiennent longtemps, il faudra appliquer systématiquement une base coat pour durcir l’ongle puis après la couleur un top coat pour renforcer la tenue de celui ci.

Il faudra aussi appliquer la couleur du produit en fine couche et renouveler l’application au minimum deux fois en laissant bien sécher entre les deux couches.

Eviter d’appliquer son vernis au soleil en plein été ou lorsqu’il y a du vent la tenue sera moins importante et l’effet moins esthétique.

Astuces manucure :

-Evitez d’exposer le flacon devant une source de chaleur ou au soleil pour le garder plus longtemps.

-Si le vernis commence à être pâteux ou trop épais mettre quelques gouttes de dissolvant dans le flacon pour fluidifier la matière.

-Pour créer un effet ombré sur l’ongle dotez vous d’une éponge et de deux couleurs de vernis,  déposer sur l’éponge une couleur après l’autre avec le pinceau de chaque vernis puis tapoter immédiatement sur l’ongle, effet ombré nail garanti.

-Lorsque vous retirez votre vernis avec du dissolvant (sans acétone de préférence) utilisez des disques de cotons et laissez imbiber quelques secondes le coton avec dissolvant sur l’ongle pour faciliter son retrait.

-Pour faire du nail art utilisez divers accessoires comme un pinceau spécifique eye liner, un cure dent, une éponge à fond de teint ….

-Si vous dépassez avec le vernis sur la peau lors de l’application de celui-ci, utiliser un coton tige imbibé de dissolvant puis corriger la zone concernée.

-Pour faire sécher le vernis plus rapidement laisser de l’eau froide du robinet couler sur les mains cela accélérera le processus de séchage.

-Les couleurs claires donnent un aspect plus long à vos ongles tandis que les couleurs foncés à l’inverse donnent un aspect plus court.

-Faites un rappel de couleur avec vos lèvres pour un total look par exemple rouge à lèvre rouge vernis des mains et des pieds rouges avec une tenue noire c’est chic et glamour.

-Si le bouchon du flacon ne s’ouvre pas, plongez le dans un bol d’eau chaude pour ramolir la laque et cela facilitera l’ouverture. Nettoyez ensuite l’ouverture du flacon avec du dissolvant pour éviter que cela se reproduise.

Deux couches valent mieux qu'une !

Appliquez 2 couches de vernis, pour un maximum de brillance et d'éclat ! Avant d'appliquer la 2ème couche, laissez sécher la 1ère, sinon le vernis risque de faire des paquets !