• MAQUILLAGE CRUELTY FREE & VEGAN DES 1 €

  • LIVRAISON OFFERTE EN MONDIAL RELAY DES 25 € D'ACHAT

Blush

Blush

Le blush, un basique du teint !

Le blush ou fard à joues comme vous préférez le nommer, est la touche finale de votre maquillage. Le blush effet bonne mine, met en valeur les pommettes et colore les joues. Le maquillage joue permet de donner l’illusion de joue creuse ou rebondi. Il se décline en de nombreuses teintes composées essentiellement de ton rosé, orangé ou brun qui conviendra à toutes les carnations de peau. Différentes textures sont à découvrir notamment le traditionnel et classique blush poudre mais aussi les fards à joue liquide et crème. On l'applique avec un pinceau spécifique fard à joue dense et biseauté qui s’adapte parfaitement à la forme de la pommette. On juge leur qualité à leurs pigmentations et leurs longues durées mais attention à ne pas avoir la main trop lourde sinon effet too mush assuré ! Il est important d’avoir de bon produit qui soit doté d’une formule vegan, hypoallergenique, non comédogène, sans paraben et parfaitement adaptée pour les peaux sensibles.  

Comment appliquer le blush ?

Prélever à l’aide d’un pinceau blush biseauté ou un pinceau poudre le fard à joue, puis tapoter le pinceau sur le poignet pour retirer l’excédent de matière. Appliquer ensuite le blush sur la pommette en étirant la matière vers l’extérieur du visage, vers le haut ou vers la tempe. Faites un léger mouvement circulaire en étirant la matière vers le haut.

Quels finis choisir ?

On peut constater que plusieurs finis existent pour un effet naturel, sophistiqué, ou festif.

-Blush mats : Facile à estomper et idéal pour tous les types de peaux, ce type de fini vous donnera un effet naturel et subtil. Il est parfait pour celles qui n’ont pas l’habitude d’en utiliser.

-Blush scintillant, irisée, nacré : lumineux et pétillant, il apporte un côté festif pour vos soirées ou événements et révèle l’éclat de votre peau. Concernant les peaux grasses, évitez ce type de blush.

Comment choisir son blush ?

Il existe différentes textures de blush pour différents types de peaux, pour cela, voici des informations qui vous aiderons à choisir le bon produit :

  • Blush poudre : La texture la plus couramment utilisée et qui s’adapte à tous les types de peaux. Il est doux et facile d’utilisation, malléable, et offre un effet subtil. Idéal pour une couleur naturelle qui sublime les pommettes sans traces.
  • Blush crème : Cette texture douce et onctueuse est idéale pour les peaux mixtes, sèches et matures. Elle est facile d’utilisation et peut-être appliquée au pinceau blush mais aussi avec les doigts, pour une utilisation simple et ultra pigmentée.
  • Blush liquide : La texture de ce type est extrêmement modulable et pigmentée. Elle glisse sur la peau pour créer un halo de couleur et de lumière. Il est possible de mélanger les textures ensemble : blush liquide et poudre pour plus d’intensité. Il peut être appliqué avec un pinceau blush ou avec le bout des doigts. Une petite goutte suffira pour maquiller les deux pommettes. Idéal pour les peaux mixtes à tendance sèche ainsi que les peaux matures.

 Quelle couleur de blush choisir ?

Ses différentes teintes rehaussent la couleur naturelle de la peau et de la pommette. Il faut choisir la bonne couleur pour l’adapter à votre carnation de peau et ainsi la sublimer.

  • Blush rosé : idéal pour les peaux très claires, claires, métisses ou noires. L’effet bonne mine est apportée par la teinte rosée du blush car il rafraichit le teint et sublime les pommettes.
  • Blush orangé : Idéal pour les teintes de carnation beige claire, beige doré, méditerranéen, métisse ou noire. Les couleurs orangées donnent bonne mine et réchauffent le teint.
  • Blush brun : Idéal pour les carnations beige foncé, métisse et noir. Vous pouvez utiliser les couleurs brunes sur les pommettes et pour sculpter le visage.

Astuces :

-Il peut être utilisé pour maquiller la pommette mais vous pouvez aussi détourner son utilisation pour maquiller les paupières.

-Les blushs crèmes et liquides peuvent-être utilisés pour maquiller les lèvres avec un pinceau spécifique lèvres.

-Il est important de toujours assortir la couleur de votre blush avec la couleur de votre rouge à lèvres. Si vous ne portez aucun rouge à lèvres, portez la couleur de votre choix.

-Détourner l’utilisation du blush pour l’utiliser en tant que bronzer pour sculpter les ovales du visage.

-Pour diminuer l’effet très pigmenté d’un blush liquide, mélanger le avec un fond de teint liquide claire pour obtenir une couleur moins intense.

-Pour savoir sur quelle zone exacte l'appliquer, faites un joli sourire pour mettre en valeur l’os de la pommette. C’est sur la zone la plus bombée que vous déposerez le blush.

-Si vous avez mis beaucoup trop de matière sur les pommettes, retirer l’excédent de produit avec un mouchoir en essuyant légèrement la peau.

-Si vous voulez une longue tenue de votre maquillage, utiliser un spray fixant pour fixer les particules de maquillage.

-Pour sculpter et sublimer la pommette, combiner deux blush : un brun et un rosé ou orangé. Utiliser le brun pour affiner l’ovale et la pommette en appliquant la couleur sous l’os de la pommette. Puis appliquer la teinte rosée ou orangée sur la pommette pour un effet bonne mine.

Astuces pour les peaux grasses…

Lavez votre peau avec un soin nettoyant moussant doux. Sans assécher, le soin retirera l'excès de sébum et les impuretés accumulées dans la journée. Puis massez doucement votre visage avec un coton imbibé d'une eau micellaire afin de resserrer les pores. Hydratez ensuite votre peau avec une crème légère et fluide, puis retirer le surplus à l'aide d'un tissu en papier. Fini les effets de brillance non désirés !