• MAQUILLAGE CRUELTY FREE & VEGAN DES 1 €

  • LIVRAISON OFFERTE EN MONDIAL RELAY DES 25 € D'ACHAT

Fonds de Teint

Fonds de Teint

Quel est le meilleur fond de teint ?

Le fond de teint est une seconde peau et il permet de couvrir et uniformiser le grain de peau pour améliorer son apparence. Différents types existent pour s’adapter à chaque besoin et chaque type de peau : fond de teint couvrant, fond de teint hydratant, fond de teint peau grasse, sérum... Il existe aussi de nombreuses teintes qui correspondent aux peaux des plus claires aux plus foncées. Le fond de teint pas cher Youarecosmetics est doté d’une formule parfaitement adaptée pour les peaux sensibles ; non comédogène, hypoallergénique, sans paraben, et vegan. Il est doté également de protection solaire avec un SPF plus ou moins important selon les catégories de produit. Le maquillage fond de teint apporte à la peau un fini uniforme, longue tenue avec des textures diverses et une haute pigmentation.

Comment choisir la couleur du fond de teint ?

Il faudra choisir une couleur ton sur ton qu’elle soit beige rosée, beige dorée, caramel ou brune. La couleur doit être en parfaite affinité avec la carnation de la peau pour éviter les démarcations. Chez you are cosmetics, vous pourrez trouver une large gamme de couleur pour chaque carnation de peau. Lorsque vous choisissez une couleur de fond de teint, prenez toujours une couleur ton sur ton ou un ton plus claire que votre peau et ainsi rééquilibrer la couleur avec une poudre de teint. Attention lorsque vous le choisissez en rentrant dans la période estivale, prenez en compte le fait que votre teint sera plus hâlé donc choisissez un ton au-dessus à l’inverse si vous vous approchez de la période hivernal choisissez un ton en dessous.

Dans un premier temps, déterminez si vous avez une carnation chaude avec un sous ton doré, jaune, orangé ou froide avec un sous ton rosé.

Testez ensuite le fond de teint dans le cou ou sur l’ovale du visage au niveau de la mâchoire et toujours à la lumière du jour car l’éclairage artificiel fausse le choix de la couleur.

Lorsque vous l’avez essayé, attendez deux minutes car selon le ph de la peau, il peut y avoir une oxydation du produit qui change la couleur du produit.

Comment choisir son fond de teint ?

  • Vous avez une peau sèche, favorisez un fini hydratant, lumineux, avec des particules de lumière pour atténuer l’effet terne, sec, les rides et ridules.
  • Vous avez une peau mixte, favorisez un fini semi-mat, lumineux et hydratant pour un fini naturel ni trop brillant ni trop sec.
  • Vous avez une peau grasse, favorisez un fini mat, sans brillance et poudreux pour atténuer l’effet brillant et gras de la peau.

Comment appliquer le fond de teint ?

Pour réaliser un maquillage teint visage, il est conseillé d’utiliser un pinceau fond de teint, une éponge blending mousse ou une éponge silicone pour un résultat uniforme, sans trace et une économie de produit. Il n’est pas impossible d’utiliser les doigts pour appliquer le fond de teint or il est plus facile de faire des traces et de ne pas étaler correctement la matière. Déposez une goutte de produit sur l’applicateur de votre choix puis après avoir appliqué une base de teint, estomper le de manière homogène sur le visage en partant du front vers le menton et lisser vers les coin externe du visage.

Quels types de fond de teint existent ?

Il existe plusieurs types de crèmes teintées qui permettent de correspondre à différents finis et type de peau :

  • Fond de teint sérum ou voile de teint : Ce type de produit à la texture fine est idéal pour ceux qui recherchent de la légèreté. Tout en transparence, il apporte un fini naturel et lumineux. Sa formule confortable et hydratante aide à réduire les signes de déshydratation et de vieillissement cutané.
  • Fond de teint liquide : le liquide apporte un effet seconde peau et une couvrance moyenne pour ceux qui recherchent un effet naturel et une couvrance suffisante ni trop ni moins. Plusieurs types de fini existent : un fini mat sans brillance ou un fini lumineux et satiné 
  • Fond de teint crème compact : Le compact permet une couvrance moyenne à totale et réduit les imperfections pour un teint parfait. Il apporte un fini semi mat et il est préférable d’utiliser une éponge blender ou silicone pour l’application de ce type de produit.

Astuces teint parfait:

- Si la couleur du fond de teint devient trop claire, trop foncée ou si vous ne trouvez pas la couleur parfaite pour vous, mélanger deux couleurs pour obtenir la couleur idéale de fond de teint naturel.

- Si vous n’avez pas de correcteur de teint, utilisez un fond de teint plus claire que votre peau en guise de correcteur à appliquer ponctuellement.

- Si vous le trouvez trop épais, pensez à le mélanger à votre crème de jour.

- Si vous trouvez que le fond de teint est trop sec, pensez à le mélanger avec un sérum de teint ou une crème hydratante.

- Le produit que vous utilisez ne contient pas de protection solaire. Pensez donc à mélanger votre protection solaire avec le fond de teint.

- Pour fixer le fond de teint, appliquer une base de teint avant et une poudre libre translucide après application.

- Ne pas appliquer de poudre bronzante directement sur le fond de teint sachant que l’application d’une poudre sur un fond de teint liquide a pour effet de foncer l’effet de la poudre après application.

Vous avez appliqué trop de blush…

Pour atténuer la couleur, appliquez tout simplement un voile de poudre libre sur l'ensemble du visage pour retrouver une couleur naturelle !