• MAQUILLAGE CRUELTY FREE & VEGAN DES 1 €

  • LIVRAISON OFFERTE EN MONDIAL RELAY DES 25 € D'ACHAT

Highlighter

Highlighter

Illuminateur de teint

L’highlighter ou illuminateur ou encore enlumineur de teint est la tendance actuelle incontournable : c’est un capteur de lumière que l’on appose sur certaines zones du visage pour les illuminer. Comment mettre son highlighter ? : le haut de la pommette, sous l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil, le menton, l’arc de cupidon, le bout du nez ou l’arête du nez. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de l'appliquer sur toutes les zones en même temps car cela dépendra de l’effet recherché.

Il existe plusieurs textures d’illuminateur de teint riches en pigment réflecteur de lumière : les poudres, les crèmes, les sticks et les liquides. Toutes les textures auront un effet différent et devront être utilisé suivant l’effet recherché.

Les couleurs essentiels et basiques pour un enlumineur maquillage sont le rose pâle, l’argenté, le doré claire et le doré foncé qui mettront en valeur la couleur de la peau. La formule vegan, hypoallergenique, non comedogène et sans paraben est parfaitement adaptée pour les peaux sensibles.

Comment choisir la texture de l’highlighter ?

Pour choisir la texture idéale, il faudra  adapter la texture à l’effet recherché pour mettre en lumière certaine zone du visage.

  • Highlighter poudre : pour un effet subtile et naturel adapté pour les peaux mixte et grasse.
  • Highlighter stick et crème : pour un effet plus marqué et éclatant pour les peaux mixte et sèche.
  • Highlighter liquide : pour un effet sophistiqué et lumineux pour les peaux mixte et sèche.

Highlighter application ?

L'enlumineur visage s'applique sur des petites zones du visage comme le haut de la pommette, sur l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil, le menton, le front, l’arc de cupidon, le bout du nez ou l’arête du nez. Favoriser une application au pinceau spécifique, éponge siliconée ou éponge blender avec délicatesse.

-Haut de la pommette donne du volume et la met en valeur.

-Sur l’arcade sourcilière pour ouvrir et agrandir le regard.

-Le coin interne de l’œil permet d’illuminer et agrandir le regard.

-Le menton et le front permet de sublimer et donner de l’éclat au teint.

-L’arc de cupidon (vé de la lèvre supérieure à la base du nez) concerne la zone supérieur de la lèvre. Mettre de l’illuminateur sur cette zone affine les lèvres et donne un effet repulpant à celle-ci.

-Le bout du nez et/ou l’arête du nez permet d’affiner sa forme.

Quelles couleurs d’highlighter choisir pour quelles carnations de peaux?

Pour choisir la teinte idéale, il faudra se rapprocher au mieux de votre carnation naturelle.

  • Pour les peaux claires : beige claire et beige rosé il vous sera conseillé d’utiliser un enlumineur blanc nacré, argenté, et rosé.
  • Pour les peaux méditerranéennes et mates : beige foncé, beige doré, métisse, il vous sera conseillé d’utiliser un enlumineur beige doré, beige orangé, doré.
  • Pour les peaux métisse foncé et noires : il vous sera conseillé d’utiliser un enlumineur doré, ou marron claire.

 

Astuces du maquillage highlighter :

-Il est possible de combiner deux illuminateurs crème et poudre ou liquide et poudre pour accentuer l’effet lumineux.

-Pour un effet subtil, appliquer votre palette highlighter sous le fond de teint pour donner un léger halo lumineux en transparence.

-Mettre quelques gouttes de crème illuminatrice visage dans le fond de teint pour lui apporter un effet éclatant avec des particules de lumière.

-Attention, si vous avez une peau grasse et très brillante, évitez d’appliquer de l’illuminateur sur la zone médiane et favoriser le coin interne de l’œil et le haut de la pommette avec légèreté.

-Si vous n’avez pas de fard à paupières lumineux, appliquer avec un pinceau spécifique de l’highlighter en base à paupière puis maquiller la paupière avec votre palette d’ombre à paupière favorite.

-Pour un effet rouge à lèvres métallique, prélever de l’illuminateur liquide puis mélanger avec du rouge à lèvres hydratant ou liquide mat. Le duo de matière donnera un effet lumineux et métallisé.

-Appliquer le en touche finale de votre maquillage : à la fin du maquillage, venez apporter la touche de lumière en appliquant l’illuminateur au-dessus du blush.

-Toujours garder la main légère avec un illuminateur car cela pourra virer à l’effet boule à facette.

-Pour un effet ultra glowy, mouiller un pinceau, prélever un illuminateur poudre puis ensuite déposer la matière sur les zones du visage.

-Pour hydrater et illuminer le teint sans pour autant maquiller en totalité le visage, mélanger une goutte de crème hydratante et une goutte d’highlighter liquide puis mélanger et appliquer directement sur le visage.

-pour une occasion festive ou une soirée, faite une jolie coiffure puis appliquer le l’illuminateur liquide sur l’arrête des cheveux ou à la naissance des cheveux pour un effet chic qui étonnera vos amis.

-Pour une tenue idéal de votre illuminateur de teint appliquer un spray fixant à la fin de l’application pour vous permettre de garder votre teint glowy jusqu’au bout de la nuit.

Attention aux rayons du soleil quand vous êtes en voiture !

Même à travers les vitres, les rayons UV du soleil peuvent abîmer votre peau. A l'intérieur comme à l'extérieur, appliquez donc de la crème solaire !