• MAQUILLAGE CRUELTY FREE & VEGAN DES 1 €

  • LIVRAISON OFFERTE EN MONDIAL RELAY DES 25 € D'ACHAT

Mascara

Mascara

Quel est le meilleur mascara ?

Le mascara permet d’ouvrir le regard et donner plus de courbure, de longueur et de volume à vos cils.

Il est indispensable dans la trousse de maquillage, le sac à main ou le  vanity lors d’un voyage.

Un grand choix de produits vous sont proposés pour tous les styles d’effet que vous recherchiez : un naturel, sophystiqué ou pour une longue tenue.

Vous trouverez deux sortes de mascara :

  • Mascara waterproof pour ceux qui souhaitent faire des activités aquatiques, ou qui ont la paupière grasse et humide, ou simplement qui veulent une très longue tenue.
  • Le non waterproof pour le quotidien, le travail, les cours, bref la vie de tous les jours. 

Leur formule est comme l’intégralité des produits de la marque you are cosmetics : vegan, hypoallergénique, non comédogène et sans paraben. La haute pigmentation des mascaras apportent une intensité infinie à vos cils. De plus leur formule est parfaitement adaptée pour les yeux sensibles.

Quel mascara pour quel effet ?

  • Mascara volume : Il permet de maximiser l’effet des cils grâce à la brosse en fibre synthétique, les brosses volumisantes sont généralement denses et parfois incurvées pour une courbure extrêmes, ce qui permet de déposer la matière de façon homogène afin d’enrober totalement chaque cil.
  • Mascara longueur / extension : Généralement les brosses qui travaillent l’extension des cils sont dotées de fibres et picots siliconés pour brosser et allonger délicatement les cils sans faire des paquets disgracieux.
  • Mascara waterproof : ce type de maquillage recourbe et densifie les cils tout en les enrobant d’une matière résistante à l’eau et à l’humidité.
  • Mascara volume et longueur : Il permet d’allier densité et allongement des cils. Le combiné d’une formule épaisse et d’une brosse étirante permet de créer un effet deux en un. 
  • Mascara 3 en 1 : c’est un produit qui combine 3 effets : longueur pour allonger les cils, volume pour densifier les cils et le traitement de l’ensemble des cils grâce à l’embout sphérique adaptés aux cils difficiles comme les cils courts du coin interne de l’œil et les cils du coin externe de l’œil.

Comment mettre du mascara ?

Pour le maquillage yeux mascara, commencez par appliquer le produit sur les cils supérieurs en roulant la brosse sur le dessus des cils en imprégnant avec le produit un maximum de cils. Puis faites des zig zag de droite à gauche avec la brosse en enveloppant les cils supérieurs de la racine vers la pointe.

Pour finir brosser les cils inférieurs pour agrandir le regard.

Vous avez la possibilité de superposer deux mascaras pour un effet ultra sophistiqué et un incroyable volume.

 Quelques astuces pour utiliser le mascara !

- Si vous trouvez la texture trop épaisse, saisissez-vous d’une solution d’entretien pour lentilles de contact et ajoutez quelques gouttes dans le tube du mascara afin de liquéfier la formule et ainsi continuez à utiliser votre produit.

- Pour obtenir un maximum de courbure, utiliser un recourbe-cils que vous utiliserez avant d’appliquer le mascara et afin d’éviter également de casser la fibre des cils naturels.

- Pour éviter l’excédent de matière sur la brosse prenez soin de retirer la matière sur les bords du flacon.

- Si la courbure est essentielle pour vous, utilisez donc dans un premier temps un recourbe cils que vous réchaufferez avec un sèche-cheveux pour maintenir une courbure extrême puis appliquer le mascara long cils de votre choix.

- Vous avez des cheveux blancs ! Pas de panique : brossez les racines avec un mascara de la couleur se rapprochant de celle de vos cheveux. Cette astuce peu couteuse et très efficace vous permettra de camoufler les cheveux gris ou blanc.

- Si vous arrivez presqu’au bout de votre tube ne le jetez pas! Rincez le et nettoyez la brosse jusqu’à obtenir une eau claire puis laissez sécher la brosse et le flacon. Remplissez le flacon d’huile de ricin pour soigner et nourrir les cils et les sourcils et cela permettra de fortifier les zone traitées.

- Pour faciliter l’application de votre produit, n’hésitez pas à tordre le goupillon en forme de L.

- Pour un effet volume et longue tenue, appliquez en dernière couche du mascara waterproof.

- Pour assouplir la formule trop épaisse de votre fard à cils, plongez le tube dans de l’eau tiède pour rendre la formule plus malléable.

- Pour éviter de faire des dépôts sur la peau sous les yeux, maintenez d’une main un mouchoir plié en 4 sous l’œil puis avec l’autre main appliquez le mascara sur les cils inférieurs.

- Pour le démaquiller sans finir avec des yeux de panda, imbibez un coton avec un démaquillant biphase spécifique pour les yeux auquel vous ajouterez un démaquillant. Déposez ensuite les disques de coton sur vos yeux fermés. Ensuite faite de légère pression sur les paupières et de petit mouvement rotatif. Pour finir faites glissez les cotons sur les joues cela vous permettra un démaquillage en douceur.

- Il est possible de détourner l’utilisation du flacon de mascara avec un pinceau  eyeliner que vous pouvez tremper dans le flacon pour tracer le trait d’eyeliner.

- Si vous souhaitez obtenir un mascara pailleté, il vous suffira de rajouter des pigments pailletés dans le flacon puis de mélanger avec la brosse et le tour est joué pour un effet scintillant avec subtilité.

- Corriger une bavure de mascara avec un coton tige imbibé de démaquillant sans pour autant vous démaquiller entièrement.

- Pour plus d’intensité dans le regard, appliquer d’abord un trait d’eyeliner puis votre mascara. Cela vous donnera un effet œil de biche.

 

 You Are Cosmetics, un maquillage pas cher et ultra glam.

Vous hésitez encore à mettre de la couleur ?

Optez plutôt pour une ombre à la texture crème, son effet est plus lisse et discret. Jouez avec les couleurs de votre choix et structurez votre regard selon votre humeur !