• MAQUILLAGE CRUELTY FREE & VEGAN DES 1 €

  • LIVRAISON OFFERTE EN MONDIAL RELAY DES 25 € D'ACHAT

Maquillage pour les sourcils

Sourcils

Le maquillage des sourcils

Pour dessiner ses sourcils parfaitement, il faut un produit simple, facile à appliquer et surtout qui permet de sculpter, densifier et colorer parfaitement le sourcil. You Are Cosmetics propose des produits de maquillage qui regroupent les critères pour maquiller ses sourcil parfaitement. Notre gamme propose différents types de produits qui correspondent à chacun de vos besoins, crayon sourcils double embout brosse et crayon rétractable ou les kits de maquillage sourcils parfaits.

Plusieurs astuces existent pour les dessiner comme les fards à paupières mates que vous trouverez dans une palette d’ombres à paupières. Les maquilleurs professionnel détournent fréquemment l’utilité d’un produit, alors n’hésitez pas à faire de même pour créer un make up sourcils sur mesure. Le produit a pour fonction première de redessiner la ligne naturelle du sourcil pour la sublimer mais aussi de l'uniformiser en le colorant.

Il existe plusieurs couleurs de produits en allant des teintes les plus claires aux teintes les plus foncées. La formule ultra pigmentée, vegan, hypoallergenique, non comedogène et sans paraben respecte au mieux votre peau.

Comment choisir la bonne couleur pour maquiller les sourcils ?

Il est important de se référer à la couleur naturelle de vos sourcils, et pour cela vous pouvez aussi vous basez sur la racine naturelle de vos cheveux. Mais dans certains cas, la couleur des cheveux et la couleur des sourcils est totalement différente. Dans ce cas là, regardez dans un premier temps la nature de vos sourcils puis dans un second temps la couleur de la racine des cheveux.

Que choisir : un crayon, un mascara sourcils, de la poudre ou de la crème ?

  • Crayon sourcils : Sa pointe fine est idéale pour une définition précise. Il existe en version rétractable ou en crayon classique qui se taille avec un simple taille crayon. Ce produit permet de les travailler poil par poil, les densifier et les uniformiser. 
  • Mascara sourcils : Idéal pour brosser et maintenir en place les sourcils en bataille, et notamment ceux avec un poil épais ou dru. On utilise ce type de mascara sourcils pour colorer les poils en particulier les poils blanc sans avoir à les teindre.
  • Poudre à sourcils : Elle se présente sous forme de fard poudreux soit en kit sourcils soit en utilisant un fard à paupière mat de la même couleur. On l’utilise avec un pinceau biseauté plat et on définit, colore, et uniformise toujours en se basant sur l’effet naturel.
  • Crème ou gel sourcil : Sa texture crémeuse et ultra pigmentée se fond parfaitement dans les sourcils et apporte une couvrance modulable pour un effet plus ou moins naturel. 

Comment maquiller les sourcils ?

- Epiler ou faire épiler vos sourcils par un professionnel pour obtenir la forme idéale et adaptée à votre visage. Attention à ne pas suivre les modes car une fois que les sourcils sont épilés d’une forme, il est difficile après de les refaire pousser pour créer une nouvelle forme.

- Vous pouvez, grâce au maquillage des sourcils les allonger ou les épaissir de la base à la pointe.

- Choisir le type de produit pour maquiller les sourcils en fonction de vos attentes : naturel ou sophistiqué.

- Choisir la couleur adaptée à la couleur de vos sourcils.

- Remplir le sourcil en faisant du poil à poil pour un effet naturel.

- Pour finir, les brosser avec un pinceau brosse à sourcils spécifique qui vous permettra de retirer l’excédent de produit logé entre les poils.

- Utiliser un spray fixateur pour une longue tenue de votre maquillage.

Astuces maquillage sourcils :

-Utilisez une palette d’ombres à paupières mate et choisissez la couleur la plus proche de vos sourcils. Appliquer ensuite à l’aide d’un pinceau plat et biseauté le produit afin de combler les imperfections et colorer le sourcil.

-Si vous avez un poil marron, vous pouvez aussi les maquiller avec un gel eyeliner marron ou un crayon marron.

-Dans le kit sourcil, vous pouvez trouver un correcteur beige pour ceux qui ont une peau beige/doré. Vous avez également la possibilité d’utiliser le correcteur contenu dans la palette comme correcteur de teint.

-Si vous avez des repousses de poils sous l’arcade sourcilière et que vous n’avez pas eu le temps de les épiler, appliquer un correcteur de teint sous les sourcils à l’aide d’un pinceau correcteur de teint.

-Un correcteur de teint peut vous permettre de contourner et mettre en valeur les sourcils en traçant délicatement leur contour.

-Si vous avez du mal à faire pousser les poils des sourcils, appliquer matin et soir de l’huile de ricin qui favorisera la pousse des poils.

-Pour apporter une touche de lumière, déposer avec un petit pinceau précision de l’illuminateur de teint en crème, poudre ou liquide sous l’arcade sourcilière et une petite pointe sur le dessus des sourcils au niveau de la pointe.

-Toujours brosser vos sourcils vers le haut en glissant la brosse vers la pointe et non l’inverse.

-Pour fixer les sourcils, vous pouvez utiliser un mascara translucide.

Fini les yeux fatigués !

Retrouvez un regard frais et pimpant en appliquant un fard à paupières clair dans le coin intérieur de l'œil. Ajoutez une touche de marron et tracez un trait d'eyeliner juste sous l'œil.